Aller au contenu principal

Société fribourgeoise

de mycologie

Environnement
Fribourg

Société fribourgeoise

de mycologie

Environnement
Fribourg
Ce portrait a été publié le 

La Loterie Romande soutient la Société fribourgeoise de mycologie qui propose des sorties en forêt pour découvrir et étudier le monde fascinant des champignons.

Trois questions à René Dougoud, Président de la société fribourgeoise de mycologie :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association.

    Cela fait maintenant 100 ans que la Société fribourgeoise de mycologie se donne pour but de faire connaître le monde fascinant des champignons, avec les conséquences qu’ils peuvent avoir pour l’homme et ce qui l’entoure. Etudier les champignons, c’est aimer la découverte, c’est pouvoir s’enthousiasmer, c’est aimer et donc protéger la nature. Composée d’amateurs avertis, notre Société se fait un plaisir de partager son savoir. Pour cela, des soirées d’étude sont organisées dans des locaux équipés de moyens didactiques et optiques adaptés et modernes. Diverses sorties en forêt sont également organisées durant l’année pour partager, in situ, les connaissances fongiques et pour également y cultiver l’amitié. Depuis le mois de juin, notre société dispose d’un sentier mycologique didactique ouvert au public. Des informations à son sujet - lieu et compléments didactiques - se trouvent sur notre site Internet : mycofr.ch, rubrique « Sentier mycologique Chanéaz ».

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien financier octroyé a contribué de manière significative à aménager le sentier mycologique didactique de la Chanéaz, dont les références sont indiquées ci-dessus. Ainsi, c’est un large public, notamment composé d’enfants, qui à présent découvre sur un parcours d’environ 2 km, les nombreux panneaux didactiques traitant de la vie des champignons et de leur importance pour le milieu forestier, notamment. Faire connaître pour pouvoir aimer et protéger, cela la Loterie Romande l’a bien compris. Merci !

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Les ouvrages spécialisés et le matériel nécessaire à l’étude poussée des champignons ont un certain coût. En cas de gain, je souhaiterais sponsoriser des jeunes intéressés par la mycologie.

En bref

Propose des sorties et des sentiers didactiques pour mieux connaître les champignons

Chiffre clé

Société fondée en 1919

Contact

Société fribourgeoise de mycologie

Allée du Cimetière 7

1700 Fribourg

 

contact@mycofr.ch

www.mycofr.ch