La Loterie Romande a mis au point un plan de mobilité pour inciter ses collaborateurs à favoriser les transports publics et la mobilité douce. Ce changement d’habitude contribue à réduire le stress lors des déplacements aux heures de pointe, à diminuer les risques d'accident et les coûts liés à l’utilisation de la voiture et à favoriser l’exercice physique.
Une participation financière
Afin d’encourager ses collaborateurs à privilégier la mobilité douce ou les transports publics, l’entreprise propose une participation forfaitaire pour l’achat d’un abonnement annuel aux transports publics lausannois ou d’un vélo électrique.
Des horaires facilement accessibles
Pour compléter ce plan de mobilité, l’entreprise met à disposition des collaborateurs les horaires des transports publics lausannois et des CFF. Elle indique aussi les emplacements des pistes cyclables à proximité, des transports combinés (Parkings-relais) ou encore des parkings longue durée. La Loterie Romande encourage également le co-voiturage et met gratuitement à disposition des collaborateurs des abonnements TL transmissibles et des places de parking deux-roues.
Des bénéfices pour tous
Pour la Loterie Romande, ce plan de mobilité est l’occasion d'affirmer ses valeurs, de rendre ses locaux plus facilement accessibles et de poursuivre une intégration harmonieuse parmi ses riverains. À terme, la collectivité bénéficie également d'une réduction de la pollution, des nuisances et de l’impact environnemental.