La Loterie Romande soutient la Société des Cavaliers Valaisans. La Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. Chaque année, 1/6e des bénéfices sont distribués au soutien du sport amateur et d’élite en Suisse romande.
3 questions à Daniel Decleyre, président de la Société des Cavaliers Valaisans :
-
Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association :
- Promouvoir les sports équestres en Valais.
- Promouvoir les disciplines équestres (saut, dressage, western, attelage, loisirs, etc.) à la fois en tant que sports de compétition et en tant que sports de loisirs, accessibles à tous.
- Promouvoir les disciplines auprès des jeunes, en organisant des cours cantonaux très accessibles financièrement, et donnés par des professeurs qui sont des cavaliers de haut niveau.
- Défendre les intérêts de ses membres à l’extérieur, et dans la mesure du possible, accomplir les tâches qui lui sont confiées par la Fédération Equestre Romande et la Fédération Suisse des Sports Equestres.
- Soutenir financièrement les clubs du canton du Valais dans l’organisation des cours.
- Soutenir financièrement les jeunes cavaliers qui passent le brevet
-
En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?
Le soutien de la Loterie Romande nous permet d’organiser plusieurs cours de perfectionnement pour la relève, et de soutenir les clubs qui organisent diverses activités sportives.
-
Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?
Je soutiendrais la culture pour la rendre encore plus accessible à tous, je voyagerais et continuerais encore plus à venir en aide aux enfants défavorisés.
Disciplines de saut, de dressage, d’attelage et de randonnée
Composée de 16 clubs