La Loterie Romande soutient le musée suisse de la marionnette, situé à Fribourg. C’est la Fondation Bindschedler qui gère ce musée qui retrace l’histoire de la marionnette, et dont la collection avoisine les 4'000 pièces, en provenance du monde entier !
La Loterie Romande soutient le musée suisse de la marionnette. La Fondation Bindschedler, qui gère le musée, s'est donné pour but de présenter l'histoire des marionnettes. Ce musée a été créé en 1985 par Jean Bindschedler et Marie-José Aebi, d'anciens marionnettistes de Fribourg. Le fond de la collection a été rassemblé par les deux artistes au cours de leurs voyages, il a été depuis complété par de nombreux dons. Les visiteurs peuvent découvrir, au musée, de nombreuses marionnettes venant du monde entier, la collection est aujourd'hui riche de 4'000 pièces !
La LoRo soutient la mise en place des expositions temporaires, mais aussi l’inventaire et la conservation de plus de 5'000 marionnettes conservées dans les dépôts du musée. Ces marionnettes sortent à l'occasion, pour être présentées dans les expositions temporaires.
Musée qui retrace l’histoire de la marionnette
4'000 pièces venant du monde entier
Musée suisse de la marionnette
Derrière-les-Jardins 2
Case postale 556
1701 Fribourg