Du 28 août au 12 septembre 2015 à Genève
La Bâtie Festival de Genève est soutenue par la Loterie Romande, qui attache une importance particulière au développement de la culture. Elle est fière d’encourager ainsi les talents qui se produisent à La Bâtie.
La première édition de ce festival a eu lieu en 1977 au Bois de la Bâtie (d’où son nom). Il est dédié aux arts vivants et vous propose 16 jours de musique, théâtre, danse et performance. Des scènes sont réparties dans une vingtaine de lieux à Genève, ses communes, la France voisine mais aussi à Nyon et à Lausanne. Plongez-vous dans l’univers de ce festival unique en son genre…
Le festival en quelques points :
- 39ème édition
- Créé en 1977
- 16 jours de danse, musique, théâtre & performance
- 50 projets artistiques
- Environ 33'000 spectateurs en 2014
- A Genève et ses communes en passant par la France voisine et le canton de Vaud
- Gisèle Vienne : invitée d’honneur
Cette année, La Bâtie Festival de Genève va vous plonger dans… l’étrange, le surnaturel & le bizarre ! Une thématique menée par Gisèle Vienne qui est l’invitée d’honneur de cette 39ème édition et dont les talents sont multiples : elle est à la fois chorégraphe, metteure en scène et marionnettiste.
En ouverture du festival, retrouvez « This is how you will disappear » : sur le plateau une épaisse forêt hallucinante prend forme ; ou encore le spectacle « The Ventriloquists Convention » avec ses 9 marionnettistes-ventriloques.
La Bâtie-Festival de Genève propose aussi une cinquantaine de projets artistiques. Sa programmation éclectique mélange spectacles locaux et internationaux, créations et accueils, petites et grandes formes, spectacles pointus et tous publics, lieux d’échanges et lieux festifs.
N’attendez plus : jetez vite un œil sur le programme !
Des talents à découvrir
39ème édition en 2015