Du 11 au 26 février 2017 à Genève
La Loterie Romande soutient cette association qui met en lumière les différentes facettes des danses urbaines autour d’événements conviviaux et enrichissants.
Le Groove’N’Move Festival est l’incarnation d’un événement qui fait du bien. Pensé comme un lieu de partage et d’échange, la manifestation réunit curieux et passionnés désirant (re)découvrir les caractéristiques les plus fascinants des danses urbaines.
Le festival en quelques points :
- Des spectacles, des performances, des battles et des masterclass
- Des documentaires, des ateliers et des conférences
- Le Japon sera l’invité d’honneur de cette édition
A l’origine du festival, on retrouve la dynamique association Art’O’Danse, créée en 2006. Avant de se lancer dans l’organisation du Groove’N’Move, elle a été l’entité qui a contribué à mettre Genève sur la carte mondiale de la culture hip-hop en intégrant la Cité de Calvin, dès 2007, dans la tournée mondiale de Juste Debout, le plus grand battle mondiale de danses hip-hop. L’association vise également à stimuler le développement des créations artistiques du domaine en Romandie et à ouvrir les portes de la scène aux talents locaux.
Pendant deux semaines, le festival Groove’N’Move offre au public un programme riche en activités visant l’enrichissement mutuel au travers de la danse. Ainsi, durant chaque édition, on découvre cet art par le biais de spectacles, de conférences, de documentaires, de masterclass et de battle. La programmation kaléidoscopique du festival prend forme dans onze lieux différents de la Cité de Calvin.
Pour sa 7ème édition, le Groove’N’Move accueillera, en qualité d’invité d’honneur, le Japon, pays réputé mondialement pour l’excellence de sa scène hip-hop. Les danseurs, chorégraphes et DJ’s originaires du pays du Soleil Levant saisiront l’occasion pour partager leurs visions subtiles et raffinées de cette culture.
Comme le résume bien Sébastien Boucher, directeur artistique, le Groove’N’Move ne se présente pas comme un simple festival mais plus comme l’histoire de mouvements, l’appropriation de l’imaginaire et l’évolution des danses urbaines qui s’écrit sous les yeux du public.
Un voyage au pays des danses urbaines
Festival créé en 2011