La Loterie Romande soutient la Fondation pour la Promotion du Goût qui met en valeur le patrimoine culinaire de notre pays et encourage les productions locales et durables grâce notamment à l’organisation de la Semaine du Goût.
Trois questions à Josef Zisyadis, Directeur de la Fondation :
-
Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association.
L'industrialisation de la nourriture s'accentue. On prend de moins en moins le temps pour se nourrir et on mange de plus en plus seul. La Semaine du Goût veut promouvoir le droit au plaisir de manger. Elle doit nous rendre attentif au fait que manger est un temps pour nous ressourcer. Les événements qui ont lieu pendant la Semaine du Goût dans tout le pays doivent valoriser le patrimoine culinaire de notre pays, encourager les productions locales et durables. Nous voulons surtout sensibiliser les jeunes au goût, au plaisir de cuisiner et du bien manger.
-
En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?
Soyons clairs : sans le soutien de la Loterie Romande dès la première année, il n'y aurait jamais eu de Semaine du Goût en Suisse. Et si cet événement non commercial a pris une telle ampleur avec 2500 événements dans tout le pays, nous le devons au soutien fidèle de la Loterie Romande.
-
Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?
Je consacrerais la somme à créer un, deux, mille projets agro-écologiques en Suisse et ailleurs sur la planète. Nous sommes engagés dans une course de vitesse en matière de changement climatique. Il n'y a rien de plus essentiel que de recréer des lieux résilients, qui permettent à la fois la souveraineté alimentaire et la préservation des petites productions locales de la communauté nourricière.
Met en valeur et défend les produits de qualité et de bon goût
2'500 événements organisés pour la Semaine du Goût
Fondation pour la promotion du Goût
Avenue Édouard Dapples 21
1006 Lausanne